Portail emploisPortail formation

Déjà inscrit ?

Connexion

Pas encore inscrit ?

Recherche
Mot(s) clé(s)
Santélys

Juriste en droit des affaires (H/F)

Ville

  • 59120 Loos

Contrat

  • CDI

Métier

  • Gestion de projet / Etudes

Présentation de l'entreprise

Groupe associatif de plus de 1200 collaborateurs, spécialisé dans la santé à domicile et la formation, Santélys assure la prise en charge globale à domicile de plus de 28 000 patients, dans les domaines de l’assistance respiratoire et des troubles du sommeil, de la perfusion, de la nutrition, de la diabétologie, de l’Hospitalisation À Domicile dans les régions Hauts-de-France et Bourgogne-Franche-Comté.

La prise en charge globale des patients et usagers s’inscrit dans ce cadre, et dans le respect des valeurs de Santélys, à savoir :

  • La compétence et le professionnalisme
  • La sécurité
  • Le respect des droits des patients et des usagers
  • L’anticipation et la participation à l’évolution du système de santé
  • L’humanisme
  • L’innovation
  • La transparence.

Description du poste

Au sein du service juridique et gestion des risques, directement rattaché au responsable du service, vous apporterez un soutien juridique au Groupe et mobiliserez vos connaissances en Droit afin d’assurer les activités suivantes:

  • Conseil juridique dans les domaines d’activités du Groupe,
  • Recherche, analyse et traduction juridique,
  • Constitution de dossier juridiques, participation aux montages juridiques et stratégiques,
  • Assistance juridique, rédaction, gestion et négociation de contrats civils et commerciaux, actes juridiques de toutes natures : accords de confidentialité, contrats informatiques et numériques, contrats de sous-traitance, réponses aux appels d’offres, baux, protocoles, conventions de collaboration, contrat d’exercice professionnel …
  • Rédaction des actes liés aux événements de la vie des associations et des sociétés (procès-verbaux, approbations des comptes, constitutions de société/association, créations ou modifications statutaires, cessions de titres, dissolutions-liquidations, fusion, …)
  • Secrétariat juridique : tenue des registres, archivage, formalités administratives et déclaratives, organisation et tenue des instances, mise en place et mise à jour de la contrathèque ….
  • Analyse et participation active à l’anticipation et la gestion des risques, à la mise en conformité, aux études d’impact, à la protection et défense des intérêts des membres du groupe
  • Veille sur les évolutions législatives et réglementaires
  • Relations, en externe, avec les avocats / notaires / huissiers, autorités de tutelle (ARS, DREAL, CNIL…), Greffe du Tribunal de Commerce, Centre de Formalités des Entreprises, URSSAF, services des impôts, assurance, experts, auditeurs et, en interne, avec la direction, le service financier, les ressources humaines, les services techniques, les services de soins

Profil recherché

Profil recherché et compétences attendues :

Titulaire d’un master 2 en Droit des Affaires, vous témoignez d’une expérience réussie de 5 ans minimum sur une fonction similaire.

Vous possédez des connaissances en matière de droit des sociétés, droit des associations et fondations, droit des contrats, droit immobilier, droit des assurances, droit de l’environnement et du transport (ICPE, ADR), RGPD, droit de la propriété intellectuelle, droit de la consommation, droit commercial, droit fiscal, anglais.

Vous maîtrisez les bases de données juridiques et le Pack Office. Vous savez et appréciez travailler en équipe.

Au contact d’interlocuteurs variés, vous êtes diplomate, à l’écoute des besoins et des choix stratégiques et vous possédez de bonnes capacités relationnelles et pédagogiques ainsi qu’une bonne expression orale et écrite.

Vous êtes rigoureux, dynamique, structuré et savez faire preuve d’une forte capacité d’analyse, d’anticipation et de synthèse.

Le respect de la confidentialité et l’autonomie sont essentiels.

Lieu de travail : Poste basé à Loos (59) – déplacements nationaux à prévoir sur les différents sites du Groupe.


Type de contrat : CDI temps plein – Statut cadre.

Salaire en fonction du profil et de l’expérience.

Nombreux avantages sociaux.

Cadre

Oui

Fourchette de salaire

Selon profil

Postuler à l'offre Juriste en droit des affaires (H/F)

Déjà inscrit ?

Connexion

Candidature
Ou saisissez votre lettre de motivation ici

Vos informations personnelles
Civilité
Nom
Prénom
Email
Intitulé de poste recherché
Métier(s) recherché(s)
Contrat
Langues
Niveau de diplôme
Disponibilité
URL de votre profil LinkedIn

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Portail Emplois Santé. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 1 an après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Portail Emplois Santé, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.