Portail emploisPortail formation

Déjà inscrit ?

Connexion

Pas encore inscrit ?

Créer mon compte
Recherche
Mot(s) clé(s)
INTEROR

Ingénieur chimiste en synthèse organique (H/F)

Ville

  • 62100 Calais

Contrat

  • CDI

Métier

  • Ingénierie / R&D

Présentation de l'entreprise

INTEROR, PME industrielle classée SEVESO seuil haut, employant 145 personnes, basée sur la Côte d’Opale, réalisant un chiffre d’affaires annuel de 33M€, spécialisée en chimie fine organique de synthèse, sous référentiel GMP, à destination principalement de la pharmacie, recrute un Ingénieur et/ou Docteur en chimie organique (H/F) pour son laboratoire de R&D.

Description du poste

Placé sous la responsabilité du Directeur R&D, vous travaillerez toujours en connexion directe avec les autres Services du site (contrôle qualité, assurance qualité, HSE, commercial, production et travaux neufs pour les nouvelles technologies).

Au sein du Service R&D, qui met au point tous les procédés de production du site à partir d’une demande client pour une molécule définie et de qualité précise, votre mission consistera à faire de la recherche bibliographique, des essais laboratoires d’orientation puis de mise au point de procédés, de la détermination de structure d’impuretés, des études de sécurité, du développement de procédés pour optimiser la pureté des molécules et les coûts de fabrication.

Vous aurez aussi à superviser des techniciens et accompagnerez les ingénieurs de production lors des phases de pilotage de vos procédés.

La mise au point de procédés innovants industriels et sécurisés est l’objectif premier du Service et devra être le vôtre.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur et/ou Docteur spécialisé en chimie organique et êtes passionné par la découverte de voies de synthèse et le développement de procédés pour finalité industrielle.

Vous disposez, dans l’idéal, d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans en laboratoire R&D, mais les dossiers des candidats débutants seront également étudiés.

Une connaissance en microréacteurs et cristallographie serait un plus.

Vous avez l’habitude et le goût de travailler en équipe. Vous êtes polyvalent, intègre, force de proposition, très imaginatif, et faites preuve d’une forte autonomie. Vous avez le désir de vous investir sur le long terme dans ce poste.

Conditions de travail : 

Statut : Cadre – Salaire annuel brut : adaptable selon le profil avec un minimum de 35K€. Convention Collective Nationale des Industries Chimiques.

Prise de poste : dès que possible

Vous souhaitez nous rejoindre? Envoyez CV et lettre de motivation à Monsieur Laurent WILLOT, RRH de la société INTEROR : laurent.willot@interor.com 

Cadre :

Oui

Fourchette de salaire :

A négocier

Postuler à l'offre Ingénieur chimiste en synthèse organique (H/F)

Déjà inscrit ?

Connexion

Candidature
Ou saisissez votre lettre de motivation ici

Vos informations personnelles
Civilité
Nom
Prénom
Email
Intitulé de poste recherché
Métier(s) recherché(s)
Contrat
Langues
Niveau de diplôme
Disponibilité
URL de votre profil LinkedIn

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Portail Emplois Santé. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 1 an après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Portail Emplois Santé, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.