Portail emploisPortail formation

Déjà inscrit ?

Connexion

Pas encore inscrit ?

Recherche
Mot(s) clé(s)
RELINK INDUSTRIES

Chargé de communication (H/F)

Ville

  • 59000 Lille

Contrat

  • Stage

Métier

  • Communication / Marketing

Présentation de l'entreprise

Relink est une plateforme de sourcing qui permet de mettre en relation les industries agro-alimentaires avec leurs fournisseurs. Pour faire simple, c’est comme Amazon mais dédiée aux industries agro-alimentaires !

D’une part, les industriels pourront consulter des catalogues de machines et matériels industriels sur cette plateforme et optimiser leur temps d’achats. D’autre part, les fournisseurs pourront optimiser leur temps de prospection.

Vous êtes attiré(e) par un univers de start-up, une expérience qui associe le digital et la créativité ? Rejoignez-nous ! RELINK INDUSTRIES recrute un(e) stagiaire à partir de juin 2022 pour 2 mois (stage non rémunéré). Poste basé à Lille.

Description du poste

Nos défis de communication

Développer la communauté de RELINK INDUSTRIES avec des industriels et fournisseurs dans le secteur agro-alimentaire

Promouvoir notre plateforme auprès des industries agro-alimentaires et fournisseurs ; animer les échanges autour de la communication avec les acteurs de notre réseau.

Vos missions ? 

Rattaché(e) à la fondatrice de la start-up, le ou la stagiaire contribuera à :

1. Gestion de médias et développement graphique

Le ou la stagiaire proposera des illustrations et visuels d’accroche afin d’améliorer l’attractivité des contenus publiés : recherche de visuels libres de droit (banque images), collecte et gestion de photos auprès du réseau, adaptation de visuels existants (montages simples, recadrages). Il, elle pourra utiliser des logiciels type photoshop, paint, canva, power point.

2. Gestion de contenus en ligne

Le ou la stagiaire sera en charge d’intégrer et d’animer des contenus sur les sites web, la page Linkedin et dans la newsletter. Il, elle pourra faire évoluer la mise en forme des contenus et templates utilisés. Il, elle veillera à la gestion des liens et au référencement des contenus. Il, elle utilisera des outils open source.

Dans le cadre de l’évolution ergonomique et graphique des sites web, réalisée avec des prestataires techniques, le ou la stagiaire apportera son appui au suivi des besoins et des tests. 

3. Autres missions

RELINK INDUSTRIES anime un compte d’entreprise sur Linkedin. Au-delà des contenus qu’il produit et publie, RELINK INDUSTRIES relaie les actualités du secteur agro-alimentaire aux membres de son réseau. Le ou la stagiaire contribuera au développement de communauté sur Linkedin. Par ailleurs, RELINK INDUSTRIES tient à jour un fichier des membres de son réseau afin d’identifier les informations clés (contacts des personnes, contrats souscrits). Le ou la stagiaire aidera à sa mise à jour au fil de l’eau.

Profil recherché

Profil recherché : étudiant en marketing digital, communication

  • Curiosité, dynamisme
  • Rigueur, organisation
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe
  • Goût pour le web, l’édition et le traitement de l’image
  • Première expérience (stage) en communication est souhaitée
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Vous serez formé(e) aux outils et applications utilisés. Une connaissance de logiciels image et édition, et/ou de CMS constitue un plus. 

Cadre

Non

Fourchette de salaire

NC

Postuler à l'offre Chargé de communication (H/F)

Déjà inscrit ?

Connexion

Candidature
Votre lettre de motivation (facultative)Aide

Taille maximum : 10Mo
Formats autorisés :doc, docx, pdf

Ou saisissez votre lettre de motivation ici

Vos informations personnelles
Civilité
Nom
Prénom
Email
Intitulé de poste recherché
Métier(s) recherché(s)
Contrat
Langues
Niveau de diplôme
Disponibilité
URL de votre profil LinkedIn

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Portail Emplois Santé. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 1 an après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Portail Emplois Santé, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.