Portail emploisPortail formation

Déjà inscrit ?

Connexion

Pas encore inscrit ?

Recherche
Mot(s) clé(s)
Département du Pas-de-Calais : Direction de l'Autonomie et de la Santé

Département du Pas-de-Calais : Direction de l'Autonomie et de la Santé

Contexte départemental :

8ème département de France (1,468 018 million d’habitants, 890 communes, 1,787 milliard d’euros de budget), le Conseil départemental du Pas-de-Calais s’appuie sur l’engagement et la compétence, au quotidien, de 5 480 agents départementaux et 2 007 assistants familiaux. Ces effectifs représentent une masse salariale de 320 millions d’euros pour la collectivité.

Mission du service : 

La Direction de l’Autonomie et de la Santé (DAS) est rattachée au Pôle Solidarités qui compte 3 Directions de Politiques Publiques, 9 Directions territoriales et un Secrétariat Général
Elle est constituée de 4 services :
- Le service de coordination et d’appui autonomie (SCAA)
- Le service de la qualité et des financements (SQF)
- Le service de l’aide sociale (SAS)
- Le service des dynamiques territoriales et stratégies (SDTS)

Le service des dynamiques territoriales et stratégies est structuré autour de 2 missions principales :
- La mission dynamiques territoriales qui est en charge de la négociation, de la déclinaison opérationnelle et territoriale des processus de contractualisation avec les Établissements et Services Médico–Sociaux (ESMS) ou porteurs de projets et d’appui aux Maisons de l’Autonomie. La mission travaille en collaboration avec l’ensemble des Services, Bureaux et Missions de la Direction, de même que les Maisons de l’Autonomie. Elle intervient également auprès des différents acteurs du champ de l’autonomie (Agence Régionale de Santé (ARS), CARSAT, ESMS, Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie, associations).
- La mission stratégies autonomie qui est en charge du pilotage de la mise en œuvre des stratégies liées aux politiques de l’Autonomie dans le cadre du Pacte des Solidarités, du schéma de l’Autonomie, de la coordination des Maisons de l’Autonomie et de l’animation de leurs relations fonctionnelles. Le service est également en charge du traitement des dérogations, et des situations complexes dans le cadre de RAPT (Réponse Accompagnée Pour Tous)

Offres de Département du Pas-de-Calais : Direction de l'Autonomie et de la Santé

1 poste à pourvoir