Portail emploisPortail formation

Déjà inscrit ?

Connexion

Pas encore inscrit ?

Créer mon compte
Recherche
Braindex

Braindex

Braindex est une start-up hébergée au sein du Centre d’Investigation Clinique – Innovation Technologique (CIC IT) du CHU de Lille, et développe un dispositif avancé de surveillance du cerveau des patients opérés sous anesthésie générale.

La Confusion Postopératoire est la première complication de l’opéré de plus de soixante ans dans nombre de chirurgies. Chaque année dans le monde, ce sont environ 70 millions de patients qui sont exposés à ce risque. Ces complications sont mortelles, diminuent les capacités de réhabilitation, réduisent l’autonomie et la qualité de vie des patients, de même que pèsent lourdement sur les finances des systèmes de santé.

Afin de répondre au besoin médical d’individualiser la prise en charge anesthésique des patients vulnérables à ce risque, le moniteur Braindex combine sur un même capteur cérébral : une spectro-imagerie (NIRS 3D) ainsi qu’une analyse électroencéphalographique (pEEG) en vue d’aider l’anesthésiste à administrer la bonne dose d’anesthésique au bon patient.

L’équipe Braindex est spécialiste des questions cliniques, techniques et commerciales des complications neurologiques postopératoires. Actuellement en phase de R&D, nous recherchons un(e) Responsable Affaires Règlementaires Qualité expérimenté afin de couvrir les aspects normatifs règlementaires et qualité du projet, et très particulièrement le processus devant conduire à l’obtention du Marquage CE et de l’approbation FDA.

Offres de Braindex

1 poste à pourvoir